Il est fondamental de bien évaluer le niveau d’autonomie du futur vacancier et de procéder à une inscription sur un séjour qui lui est bien adapté.
En effet, en fonction du degré d’autonomie, les séjours disposent d’un nombre plus ou moins élevé de personnel d’accompagnement. Il faut que ce personnel soit suffisamment nombreux pour pouvoir répondre au mieux au besoin du vacancier et lui faire passer de bonnes vacances.
Dans l’intérêt du vacancier il est souhaitable que le groupe soit le plus homogène possible.
Si le niveau d’autonomie a mal été évalué et que cela perturbe le séjour des autres vacanciers, un rapatriement peut s’avérer nécessaire et les frais afférents vous incomberont. Ce serait dommage !
Avant de consulter la brochure, évaluez votre niveau d’autonomie à l’aide la grille d’autonomie du CNLTA.
Sélectionnez votre séjour au sein de la brochure et repérez le géographiquement en page 2.
Téléchargez votre dossier d'inscription, imprimez et renvoyez le document complété par courrier à notre adresse.
Afin de traiter au mieux votre dossier d’inscription, nous vous remercions de nous le transmettre sous 10 jours maximum.
15 jours avant le début du séjour, vous recevrez le dossier départ comprenant : la convocation départ/retour avec les horaires de convocation et le lieu de rendez vous, la lettre de présentation séjour du responsable du séjour, le badge participant, l’étiquette bagages, le trousseau.
(1) : la réservation par fax vous engage financièrement pour le paiement de l’acompte de 420,00€ + le montant garantie annulation / interruption de séjour facultative (4,1% du montant du séjour hors adhésion individuelle de 4,00€).